dimanche 21 septembre 2014

Le peintre des visages, Monika Feth

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ?
Je reviens aujourd'hui avec la critique d'un livre dont je vous avais parlé hier, Le peintre des visages, de Monika feth.

Le peintre des visages


Auteur : Monika Feth.
Tome lu : le deuxième (celui-ci) et le troisième.
Quatrième de couverture : Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro. Jette et Merle louent désormais sa chambre au sympathique Mike et s'attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse.
La vie semble enfin reprendre un cours normal. Jusqu'à ce que Ilka disparaisse sans laisser de trace. Pour Jette, le cauchemar recommence...
Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets...
Personnage favori : Jette.
Avis personnel : J'ai plus qu'adoré ce livre. Le fait de ne pas (encore) avoir lu le premier tome ne m'a handicapé en rien, puisque l'auteure fait souvent des rappels de l'histoire dans le livre !
L'ambiance du bouquin était vraiment super, et les personnages merveilleux. Merle et Jette sont vraiment très gentille et ont, malheureusement, un passé difficile. J'ai particulièrement apprécié Jette, qui est très courageuse et impliquée dans l'histoire du "possible enlèvement" (j'essaie de ne pas spoiler toute l'histoire !). Mike est très touchant et un peu nerveux, ce qui m'a beaucoup plu ! J'aimais bien Ilka, qui a, elle aussi, un passé très compliqué, et qui est un personnage très attachant ! Mais, sans que je sache pourquoi, elle m'a un peu déçue sur la fin du livre. Le personnage qui m'a, en même temps, le plus touché et le plus dégouté est Ruben. C'est un personnage tellement torturé qu'il en devient attachant. Mais à certains moments, il m'a réellement horrifiée.
En résumé : Un livre à se procurer d'urgence ! Je l'ai vraiment adoré, et je le conseille à tout le monde (à partir de 14-15 ans).
Note : 18/20

Avez-vous lu ce livre ? Ou le premier de la saga ? 
J'espère que cet article vous a plu, et je vous dit à très bientôt !

4 commentaires:

  1. Ça me rassure de savoir que tu as aimée ce livre :) Il est dans ma PAL, j'espère que j'aurai un avis aussi positif que le tien :)
    Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu veuille le lire, il le mérite vraiment ;)
      N'hésites pas à me dire, quand tu l'auras lu, si tu l'as aimé !

      Supprimer
    2. Oui ne t'inquiète pas :) Je pense que j'écrirais une chronique dessus :)

      Supprimer