lundi 21 juillet 2014

La vengeance de la nuit, tome 1.

Coucou tout le monde ! Comment ça va ?
J'ai l'honneur de vous présenter mon tout premier vrai article ! Par ce qu'on ne peut pas vraiment dire que la présentation était un article réel. Mais, sans plus tarder, laissons place à la critique...

La vengeance de la nuit.


Auteur : Rachel Vincent.
Tome lu : 1 tome.
Quatrième de couverture : Depuis que son père l’a convaincue de quitter le monde des humains pour rejoindre sa caste de félins et se former au combat, Faythe Sanders est tourmentée. Aurait-t-elle commis une grave erreur en renonçant pour un temps à son indépendance et à sa liberté ? Malgré ses doutes, Faythe sait que cette expérience parmi les siens est nécessaire pour comprendre qui elle est vraiment. Et surtout, c’est le seul moyen de venger la mort tragique de son amie d’enfance. Une mort qui l’a ébranlée au plus profond d’elle-même et qui a fait voler en éclat ses convictions les plus intimes - au point de la pousser aujourd’hui à relever les défis les plus dangereux. Dans cette quête, il lui reste aussi à prouver à Marc Ramos, un félin au regard d’émeraude qui la protège depuis toujours, qu’elle est capable de prendre elle-même en main sa destinée.
Personnage favori : le frère de Faythe.
Avis personnel : J'avoue qu'en voyant la couverture du roman, j'étais sceptique. Oui, je suis l'une de ces personnes qui regardent sa couverture pour juger un livre. Cela ne m'empêche pas de lire le livre en question, mais juste de ne pas me précipiter dessus en le voyant. Donc, en regardant cette couverture, je ne m'emballai pas. Pourtant (peut-être était-ce le fait que ce soit un best-seller qui me donna envie de le lire) je le commençai avec enthousiasme. Pour être franche, les premières pages ne me plurent pas plus que ça. J'avais l'esprit ailleurs, et je dus m'y reprendre à plusieurs fois pour lire certaines phrases. Je ne comprit donc pas tout d'un coup, ce qui eu pour effet de m'agacer au plus haut point ! (J'en rigole aujourd'hui) Mais, au fur et à mesure, je commençai à apprécier ce livre, et je finis même par prendre plaisir à le lire ! La plume de l'auteur est assez légère, et l'intrigue se teinte toujours d'humour, ce qui rend la lecture agréable. Je n'aime pas tellement Faythe, le personnage principal, mais j'aime beaucoup son frère, ainsi que Marc. 
En résumé : J'ai, en fin de compte, apprécié ce roman, et je le conseille aux jeunes adultes.
Note : 14~15/20

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Au revoir, et à la prochaine ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire