mardi 22 juillet 2014

La face cachée de Margo

Coucou tout le monde, ça va ?
Je reviens dans ce nouvel article pour vous faire la critique d'un livre d'un auteur que j'aime beaucoup ! Je vous laisse donc en compagnie de

La face cachée de Margo


Auteur : John Green.
Quatrième de couvertureQuentin aime passionnément depuis toujours sa voisine Margo. À neuf ans, une rencontre macabre les éloigne l'un de l'autre. Aussi, des années plus tard, quand, à quelques jours de la fin du lycée, Quentin reçoit la visite nocturne de Margo qui l'entraîne dans une virée vengeresse, il se prend à espérer vivre son grand amour. Seulement, le lendemain, Margo ne se présente pas au lycée. Elle a disparu. Aucune recherche officielle n'est engagée car elle est majeure. Quentin est anéanti. Cependant l'espoir renaît, car Margo lui a laissé des indices. Commence alors un jeu de piste auquel Quentin se consacre corps et âme. Mais plus il approche du but, plus Margo semble lui échapper. Il finit pourtant par découvrir où elle se cache et, avec ses deux meilleurs amis, se lance dans une folle équipée de plusieurs milliers de kilomètres pour retrouver celle à qui, au fil des jours, il a prêté une personnalité à la mesure de son amour. Les retrouvailles avec la vraie Margo apprendront à Quentin que sa belle n'est pas celle qu'il croyait et que lui-même est un autre.
Personnage favori : Lacey, car elle fait preuve de beaucoup de courage et de patience,tout en étant la seule fille, pendant la virée en voiture, en supportant les garçons !
Avis personnel : Avant de lire La face cachée de Margo, j'avais déjà lu l'un des livres de John Green (sa critique viendra très prochainement). Et je voulais donc, en lire un deuxième, voulant savoir s'il était à la hauteur de mes espérances. Je m'y mit donc avec hâte, à la différence de ma première critique, et le début commença très bien. La tournée vengeresse de Margo, aidée de Quentin, me plût beaucoup, et je pris beaucoup de plaisir en la lisant (elle dure environ 60 pages). Mais, dès qu'elle fut terminée, la déception commença. Je me disais que c'était l'histoire de quelques pages, que ça redeviendrait super juste après, mais non. Je m'ennuyais. J'ai failli arrêter le livre, en me disant que ça n'en valait pas la peine, et que je voulais garder le bon souvenir des soixante premières pages, mais je continuai. Et, le seul moment qui fut bien (la tournée vengeresse mise de côté) fut la virée en voiture qui dura, elle, environ 50 pages. Là, je rigolai bien. Mais, à part ces deux moments, ce livre m'ennuya. Et moi qui m'attendais à un super bouquin... et bien non. Je ne vous dit pas qu'il ne faut pas le lire, parce que ces 110 pages (la tournée vengeresse et la virée en voiture réunies) valent vraiment le coup. Mais je trouvais le roman vraiment long.
En résumé : Deux passages vraiment amusants et intéressants, mais le reste m'a déçue. J'aime beaucoup John Green, mais pas réellement ce roman. Je le recommande tout fois (si vous n'avez rien d'autre à lire) aux adolescents.
Note : 12/20

Et vous, vous avez lu ce livre ? L'avez vous aimé ? Dites moi ce que vous en pensez ;)
A plus ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire